Les bénéfices de l’aluminium et de l’acier

L’aluminium et l’acier présentent des qualités majeures privilégiées par les architectes et les bureaux d’études

LA CLARTE MAXIMALE

A dimensions égales, les menuiseries aluminium offrent une surface de vitrage plus importante que celles en bois ou en PVC. Elles laissent ainsi passer près de 15% de lumière et de chaleur naturelle en plus. En effet, les ouvertures aluminium et acier, grâce à la résistance de leurs profilés ont des cadres plus fins

LE FORMAT MAXIMAL

L’aluminium et encore plus l’acier par leur résistance et leur stabilité supportent les grandes dimensions, ce qui permet de créer de très grandes surfaces vitrées, comme les ouvrants cachés et les coulissants.

L’ESTHETISME

Matériaux naturellement nobles, l’aluminium et l’acier offrent une esthétique incomparable en neuf comme en rénovation. Les structures, de par leur finesse, s’intègrent parfaitement à l’environnement de tout batiment. Extrêmement façonnables, l’aluminium et l’acier s’adaptent à tous les styles et tous les types d’ouverture (ouverture de grande taille, de forme trapézoïdale ou cintrée…). Les techniques de thermolaquage permettent en plus un choix illimité de coloration.

L’INALTERABILITE ET LA FACILITE D’ENTRETIEN

Par sa résistance et son revêtement laqué, l’aluminium ne se déforme pas et exige peu d’entretien. L’aluminium thermolaqué est un matériau propre et sain qui ne rouille pas et est incombustible (même soumis au feu il ne dégage aucune vapeur toxique).
> Guide d’entretien des menuiseries

LES PERFORMANCES THERMIQUES ET ACOUSTIQUES

Les menuiseries aluminium et acier répondent à tous les niveaux d’exigence thermique et acoustique, conformément aux nouvelles réglementations en vigueur. La rupture de pont thermique supprime toute conduction de chaleur et élimine ainsi la condensation. La rigidité des profilés aluminium assure une étanchéité parfaite à l’air et à l’eau. Les profilés aluminium et acier s’associent à tout type de remplissage.

LES QUALITES ENVIRONNEMENTALES

Recyclables à l’infini, l’aluminium et l’acier présentent un excellent bilan environnemental. L’aluminium est en effet réutilisable indéfiniment sans perdre ses propriétés.

Crédits photos : SAPA, FMA


 

FMA
ZA DES TREIZE VENTS, 5 RUE DU PATIS
44330 LA REGRIPPIERE
T 02-40-56-54-46
F 02-40-56-54-70


MENTIONS LEGALES